Coups d'état à la fin du moyen âge? PDF
By:François Foronda,Jean-Philippe Genêt,José Manuel Nieto Soria
Published on 2005 by Casa de Velázquez
Forgé par Gabriel Naudé, au temps baroque d'une raison d'État triomphante, le concept de « coup d'État » peut-il s'appliquer à des âges antérieurs, en particulier à celui de la genèse médiévale de l'État moderne ? C'est à cette question d'histoire rétrospective qu'ont tenté de répondre les auteurs de cet ouvrage. Leurs réponses, qui dessinent un vaste panorama occidental et comparatiste - de l'Angleterre à la péninsule italienne et de la péninsule Ibérique à la Suède - tendent à démontrer que, bien avant de devenir un concept, le coup d'État a d'abord été une pratique généralisée. Car, quelle que soit la nature du régime politique en vigueur ici ou là, que le coup d'État vienne du dedans ou du dehors, qu'il soit perpétré par ceux qui ont le pouvoir ou par ceux qui le contestent et projettent de s'en emparer, il ramène aux fondements même d'une construction étatique en quête d'assurance et de réassurance. En d'autres termes, le coup d'État est comme une pratique constituante.
This Book was ranked at 14 by Google Books for keyword Moyen Âge.
Book ID of Coups d'état à la fin du moyen âge?'s Books is UdPNmQ2hLMsC, Book which was written byFrançois Foronda,Jean-Philippe Genêt,José Manuel Nieto Soriahave ETAG "xOhz8eEFxmI"
Book which was published by Casa de Velázquez since 2005 have ISBNs, ISBN 13 Code is 9788495555847 and ISBN 10 Code is 8495555840
Reading Mode in Text Status is false and Reading Mode in Image Status is true
Book which have "644 Pages" is Printed at BOOK under CategoryHistory
Book was written in fr
eBook Version Availability Status at PDF is falseand in ePub is false
Book Preview
Download Coups d'état à la fin du moyen âge? PDF Free
Download Coups d'état à la fin du moyen âge? Books Free
Download Coups d'état à la fin du moyen âge? Free
Download Coups d'état à la fin du moyen âge? PDF
Download Coups d'état à la fin du moyen âge? Books
No comments:
Post a Comment